Actualités / Assurance auto / Assurance auto : que faire en cas de sinistre à l'étranger ?

Assurance auto : que faire en cas de sinistre à l'étranger ?

Publié le 07/12/2011
|
Vous vous trouvez à l’étranger et un accident se produit alors que vous êtes au volant de votre auto ? Au-delà de votre déveine certaine, attardons-nous sur la manière dont fonctionne votre assurance auto en de telles circonstances.
 
L’assurance tous risques ne fait pas tout
Vous êtes assuré tous risques ? Sachez que vous n’êtes pas forcément à l’abri si un accident survient à l’étranger. Car, votre assurance tous risques peut se trouver strictement limitée à la France ou aux pays membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.
Moralité : vérifiez bien dans votre contrat les contours de votre assurance auto avant le jour du grand départ et, si nécessaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre assureur.
 
Carte verte, contrat de location et franchises
Autre précaution indispensable : prenez avec vous votre carte verte qui vous permettra en cas d’accident survenu à l’étranger d’être pris en charge par un représentant local de votre assureur. Veillez simplement à ce que le pays de destination figure parmi les Etats adhérents.
Pour voyager léger, vous avez décidé de laisser votre auto à la maison. Si vous utilisez une voiture louée, renseignez-vous avant de signer le contrat de location et tâchez de savoir quelles assurances figurent dans votre forfait. De même, vérifiez le montant des franchises car le loueur peut se retourner contre vous en cas d’accident.
 
Source : LeJournalduNet.com
 
Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado