Actualités / Assurance auto / Assurance auto : louer sa voiture, une solution ?

Assurance auto : louer sa voiture, une solution ?

Publié le 23/04/2012
|
Quand on sait qu’une voiture n’est utilisée que 5% du temps, la louer semble intéressant. De plus en plus de particuliers ont déjà sauté le pas, et arrondissent leurs fins de mois ainsi. Mais à Lille et à Tourcoing, le concept va encore plus loin ! Vinci Park, le géant du parking privé, s’associe avec le site de l’auto-partage entre particuliers, Buzzcar… de quoi créer un gros buzz ! Explications.

Un partenariat entre Buzzcar et Vinci Park


Lancé en juin 2011, le site Internet de Buzzcar peut se targuer de 5 000 membres déjà. Le partenariat avec Vinci Park, permettra ainsi de faire sortir les voitures stationnées de longues heures ! « Certaines voitures restent garées huit heures ici. Si seulement elles pouvaient servir à quelqu'un ! », confirme François Le Vert, de Vinci Park. 

Louer sa voiture, assurance auto comprise !


En allant sur le site de l’auto partage ou en utilisant l’application smart phone, le propriétaire garde 65% du montant de la transaction.  Robin Chase, fondatrice de Buzzcar, précise : « nous prenons en charge l’assurance auto pour la location, la sécurisation du paiement et l’établissement du contrat de location ».

Mais difficile tout de même de bien vouloir louer sa voiture à un inconnu. Buzzcar mise sur un changement des mentalités. Et une optimisation de l’utilisation de la voiture. Pour rassurer les loueurs, la plateforme de location exige la photocopie de la carte grise, ainsi qu'un état des lieux de la voiture.
 
Bien entendu, aucun échange financier ne se fait en liquide. Et les tarifs sont  fixés par les loueurs eux-mêmes. Il faut avoir 21 ans et deux ans de permis. L’assurance tous risques est obligatoire pour les voitures et les conducteurs.

Et vous, seriez-vous prêt à louer votre auto ? L’auto partage vous intéresse ?

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret