Actualités / Assurance auto / Assurance auto : le coup de la panne

Assurance auto : le coup de la panne

Publié le 02/07/2012
|
Le coup de la panne ne vous fait jamais marrer quand elle devient une situation réelle, et que vous êtes seul à bord, à des kilomètres de chez vous ! Généralement votre téléphone passe mal, et c’est le jour où vous êtes pressé ! Normal ! Bref, que peut faire votre assurance auto ? Tout dépend des garanties souscrites. Explications.
 

Garantie panne

 
Des statistiques ont révélées que la première panne a lieue généralement au bout de deux ans. Le budget réparations s’élève à 600 euros…une somme assez conséquente ! Mais, pas de panique, vous avez la possibilité de souscrire une garantie panne. En complément d’une assurance auto, celle-ci vous permet d’être pris en charge en cas de panne ou d’incident mécanique (attention, il y a un plafond).
 

Bien lire son contrat d’assurance auto

 
Mais attention, cette garantie ne peut en aucun cas vous couvrir pour tous les types de dommages. Comme dans chaque contrat d'assurance automobile, il existe des exclusions de garanties. Pour être bien sûr d'être couvert pour tel ou tel sinistre, veuillez bien lire ledit contrat. Vous éviterez ainsi les surprises.
 
Avec un peu de chance, votre voiture est encore couvert par la garantie constructeur, auquel cas la garantie panne n'est pas nécessaire.
Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret