Actualités / Assurance auto / Assurance auto : comment faire à l'étranger ?

Assurance auto : comment faire à l'étranger ?

Publié le 01/08/2012
|
Cette année, pas de train, pas d’avion ! En revanche, vous décidez d’emmener tout votre famille en vacances, mais en voiture ! Un petit tour en Italie avec votre auto, c’est la vraie "Vita è bella" ! En tous les cas, c'est la liberté... Mais quid de votre assurance auto en cas de pépin à l’étranger ? Comment être pris en charge ? Explications.
 
Le coup de la panne peut être marrant pour un premier flirt, mais avec toute la famille, il y a de fortes chances que ca ne fasse pas rire tout le monde. L’accident également n’est jamais drôle, encore moins si vous n’êtes pas très familier avec l’environnement !
 

Avoir ses documents avec soi permet d’assurer !

 
Donc, avant de partir mieux vaut regarder où l’on part exactement, où l’on fera des stops. Ensuite prévenir son assureur est très judicieux. D’abord il est prévenu, ensuite il peut vous conseiller. En effet, l’assurance voiture ne fonctionne pas ans tous les pays. Demandez la carte internationale d’assurance auto, la carte verte tout simplement.
 
Vous devez emmener avec vous la carte verte donc, et le permis de conduire (français). Avec une assurance au tiers vous serez couvert dans toute la zone Schengen, en revanche avec une assurance tous risques, certaines garanties ne sont pas valables à l’étranger. D’où l’importance de se mettre en relation avec notre conseiller.
 

Assurance auto : le constat européen fonctionne dans toute l’Europe

 
En cas d’accident à l’étranger, si celui-ci se produit en Europe, il suffit de remplir un constat, il est uniformisé dans tous les pays ! Demandez bien à votre compagnie d’assurance automobile qu’il vous donne plusieurs exemplaires  avant de partir!
 
Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret