Actualités / Assurance auto / Assurance auto : comment couvrir les accessoires et objets personnels ?

Assurance auto : comment couvrir les accessoires et objets personnels ?

Publié le 22/09/2011
|
Fraîchement assuré, vous vous demandez si les accessoires de votre voiture ainsi que vos objets personnels sont couverts par votre assurance automobile. En fait, tout est ici affaire de circonstances. Explications.

Vol des accessoires et de la voiture

Si votre automobile est dérobée en même temps que les accessoires de série de votre voiture – vous en trouverez la mention sur le catalogue constructeur – sachez que votre contrat d’assurance auto les garantit. Il sera d’ailleurs tenu compte pour l’indemnisation de la valeur d’usage de ces accessoires.

Qu’en est-il s’il s’agit d’accessoires particuliers et non pas d’équipements de série ? Dans ce cas, il faut prendre soin de les mentionner dans les conditions particulières de votre assurance vol.

Vol des accessoires uniquement

Si les accessoires de série ont été volés et non l’automobile, la couverture de l’assurance auto est soumises à conditions. Ainsi, il est nécessaire que le vol ait été commis avec violence ou effraction, que le voleur ait utilisé de fausses clés,…etc.

Pour plus de simplicité, vous pouvez aussi décider de souscrire une extension de garantie pour couvrir les accessoires particuliers.

Source : News-Assurances

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado