Actualités / Assurance auto / Assurance auto : comment assurer son auto vieillissante ?

Assurance auto : comment assurer son auto vieillissante ?

Publié le 16/06/2011
|
Comme toute chose en ce bas monde, votre automobile préférée prend de l’âge et les zéros s’entassent sur son compteur. C’est alors qu’on se rend compte qu’il n’est pas forcément évident de choisir la bonne assurance auto pour un véhicule vieillissant.

Une indemnisation moindre

Le gros souci de l’automobile vieillissante, c’est l’indemnisation en cas d’accident ! Pourquoi ? Tout simplement parce que votre quatre-roues perd de sa valeur avec l’âge et les kilomètres parcourus. L'indemnisation sera donc toute légère.

De fait, alors qu’il est toujours intéressant de souscrire une assurance tous risques pour une auto encore récente, l’assurance au tiers apparaît comme une option moins onéreuse pour un véhicule plus âgé.

L’intérêt de l’assurance au tiers

Minimum légal en France, la formule au tiers couvre la responsabilité civile, ce qui s’avère bien pratique en cas de dommages causés aux tiers.

Et, si vous craignez d’être mal indemnisé avec cette assurance, sachez que les assureurs proposent désormais des offres adaptées aux profils les plus divers, y compris les conducteurs d’autos de moindre valeur.


Source : Challenges.fr

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado