Actualités / Assurance auto / Assurance auto : comment assurer la remorque de votre auto ?

Assurance auto : comment assurer la remorque de votre auto ?

Publié le 14/12/2011
|
Pour vous rendre sur votre lieu de villégiature, vous avez pris l’habitude d’atteler une remorque à votre voiture. Peut-être ne le savez-vous pas mais il faut en avertir votre compagnie d’assurance pour que votre contrat en tienne compte.

Chargée, votre remorque pèse moins de 750 kg

En matière de responsabilité civile, vous n’êtes pas tenu de ne souscrire une extension de garantie. Pourquoi ? Car, vous êtes normalement couvert par la responsabilité civile qui figure dans votre assurance auto.

S’agissant des dommages éventuellement causés à votre remorque, ils ne sont garantis en cas d’accident responsable qu’à la condition que vous ayez souscrit pris soin de souscrire au préalable une option adaptée.

Chargée, votre remorque pèse plus de 750 kg

Dans ces conditions, votre remorque dispose de sa propre immatriculation et vous devez absolument en faire la déclaration à votre compagnie d’assurance pour qu’elle revoie le montant de votre prime d’assurance.

Profitez-en aussi pour vérifier la teneur de votre contrat : les garanties et extensions d’assurance qui y figurent satisfont-elles pleinement à vos différents besoins (vol, incendie,…) ?

Source : News-Assurances

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado