Actualités / Assurance auto / Apple : une voiture électrique avant un modèle autonome ?

Apple : une voiture électrique avant un modèle autonome ?

Publié le 23/09/2015
|
Les rumeurs se font de plus en plus insistantes : Apple, dont les prochains téléphones intelligents - l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus - sortent cette semaine, travaillerait sur une voiture, logiquement appelée l’Apple Car tant que rien n’est officiel. Selon le journaliste Daisuki Wakabayashi, proche du dossier et officiant au Wall Street Journal, la firme se lancerait sur le marché automobile avec un premier modèle présenté en 2019. Sortez les pincettes. 

Pas de véhicule autonome tout de suite ?

Vu le pedigree d’Apple, on s’attend à une voiture 100 % révolutionnaire, à même de bousculer les habitudes du secteur. Comme le ferait, par exemple et à juste titre, un véhicule autonome. Mais, citant des sources proches d’Apple, Daisuki Wakabayashi a révélé que la firme sortirait d’abord un modèle 100 % électrique avant de se lancer dans la conduite sans pilote et de concurrencer la Google Car. Une approche qui aurait finalement du sens : engranger de l’expérience, sachant qu’Apple a engager plusieurs experts pour donner naissance au meilleur concept possible. Apple aurait même tripler ses effectifs (1 800 employés contre 600) pour répondre à ses objectifs. 
 
En début d'année, le Wall Street Journal évoquait un projet mystère, baptisé Titan et chapeauté par Steve Zadesky, ex-Ford. Quelques mois plus tard, Guardian parlait d’un échange de mails entre un ingénieur d’Apple et le propriétaire d’une ancienne base militaire pour des tests secrets et privés. Autant dire que l’étau se resserre. 
 

Article rédigé par Maxime Claudel