Actualités / Assurance auto / Apple : sa voiture autonome serait en phase de test

Apple : sa voiture autonome serait en phase de test

Publié le 23/08/2015
|

Apple, géant américain connu pour ses MAC, iPod, iPhone, iPad et, plus récemment, Apple Watch, ne devrait pas louper le futur marché des voitures autonomes. Car Google va s’y engouffrer et, aussi, parce que la firme à la pomme doit continuer à révolutionner nos habitudes. A l’heure actuelle, rien n’a été confirmé ou officialisé mais il semblerait qu’Apple soit en train de tester sa voiture électrique dénué de chauffeur. Ce n’est pas la première fois que la rumeur fait parler d’elle mais quelques nouvelles précisions sont apportées par nos confrères du Guardian.

Sans chauffeur, donc

En février dernier, le Wall Street Journal rapportait qu’Apple possèderait une cellule secrète, menée par Steve Zadesky, ex-Ford, pour travailler sur un projet secret baptisé Titan et prenant la forme d’un véhicule électrique avec des options très avancées. Là, c’est au tour du Guardian d’apporter sa pierre à l’édifice. Il aurait réussi à capter des mails échangés entre un ingénieur d’Apple et le propriétaire d’une ancienne base militaire, reconvertie en circuit pour des voitures autonomes. En somme, le véhicule d’Apple serait actuellement en phase de test. 
logo apple
Bien entendu, toutes ces informations n’ont pas été confirmées par Apple et sont donc à prendre avec les pincettes de rigueur. Pour l’instant, les seules Apple Car qui existent circulent dans les villes pour mettre à jour l’application Plan


Article rédigé par Maxime Claudel