Actualités / Assurance auto / Accident : une application de constat amiable électronique déjà disponible

Accident : une application de constat amiable électronique déjà disponible

Publié le 20/07/2014
|

En attendant que le Groupe des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA) et la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) ne lancent leur constat amiable électronique, également appelé e-constat, une société belge a créé une application permettant de traiter un accident en faisant appel à son smartphone. Portant le nom d’Assisto et développée par Pinch, elle est d’ores et déjà disponible sur le Google Play (Android) ou l’AppStore (iPhone) et utilisable en Belgique, en France et au Luxembourg. En théorie, elle fait gagner du temps en cas de sinistre.

Simple et rapide

Le but d’Assisto est de fournir à l’usager un outil simple pour informer rapidement son assureur lors d’un accident. L’application se veut intuitive et claire, avec un choix pléthorique en matière de type d’accident (circulation, vol, dégradation) tandis qu’il est également possible de donner des renseignements sur le lieu (géolocalisation), l’heure et la date, ou encore de fournir des photos et de joindre un schéma. Le document ainsi créé est ensuite converti en PDF et envoyé aux personnes concernées.

N’oubliez pas que le constat, seul, ne suffit pas en cas de problème. Il faut également une bonne assurance. A ce sujet, n’hésitez pas à comparer les différents devis proposés par les assureurs pour votre véhicule en utilisant automotocompare.fr.

constat, accident, smartphone, e-constat, assurance