Actualités / Toute l'actualité de l'assurance auto

Toute l'actualité de l'assurance auto

Assurance auto : indemnisation en cas d'accident avec un conducteur temporaire ?

Quand on a une voiture, on n'est pas forcément le seul a la conduire. Autrement dit, vous la prêtez à quelqu'un de votre entourage, ami, famille, de temps en temps. Vous pouvez également emprunter la voiture de quelqu'un. Mais en cas d'accident comment l'assurance auto réagit-elle ?

Assurance auto : attention aux petites annonces trompeuses

Vous voulez mettre votre auto en vente. Faites attention à l'annonce que vous allez publier. Pas de mensonges ! Car vous encourez des condamnations légales par votre acheteur ! Il s'agit d'une fraude en quelque sorte. Comme celle à l'assurance auto par exemple. Explications.

L'assurance auto au tiers pour quels types de voiture ?

On ne le répètera jamais assez mais l'assurance auto est OBLIGATOIRE ! S'assurer au tiers est la formule minimum pour pouvoir rouler. Il s'agit donc de l'assurance voiture la moins chère. Quand et pour quels types d'autos mieux vaut-il prendre cette garantie plutôt qu'une assurance tous risques ? Explications.

Assurance auto et couverture à l'étranger ?

Vous programmez vos vacances de cet été, et vous aimeriez vous faire un road trip à l'étranger, comme disent les Américains. Voyager avec sa voiture c'est bien évidemment possible. Et en dehors des frontières également. Mais que dit mon assurance auto ? Suis-je couvert à l'étranger ? Explications.

Assurance auto : les différents conducteurs d'un véhicule

Quand on souscrit une assurance auto, un seul conducteur est généralement nommé pour être couvert. Mais l'on peut très bien en désigner un autre. En jargon d'assureurs, cela s'appelle un conducteur secondaire.

Assurance auto : suis-je couvert en cas d'accident responsable ?

On n'est jamais assez couvert ! En assurance auto non plus. Pour être sûr d'être couvert même en cas d'accident responsable, optez pour la garantie individuelle circulation du conducteur.

L'assurance auto pour les jeunes conducteurs

Le jeune conducteur est souvent considéré comme le pestiféré de la route, qui n'y connaît rien, et le "A" collé à l'arrière de sa voiture est généralement pour avertir Attention Accident ! Trêve de plaisanteries, le jeune conducteur est celui qui a obtenu son permis et qui n'avait pas d'assurance auto les trois dernières années. Comment choisir cette dernière ?

Assurance auto : qu'est-ce que le relevé d'information ?

Le relevé d'information, en langage d'assureur, signifie un récapitulatif des informations concernant la conduite d'un assuré. Vous pouvez le demander à votre compagnie d'assurance quand vous le voulez. Vous le recevrez de toutes les manières à la fin de votre contrat d'assurance auto, ou lors de la résiliation.

L'assurance auto est-elle la même pour les personnes handicapées ?

L'assurance auto étant obligatoire pour tous les conducteurs de véhicules terrestres, les personnes handicapées y sont aussi soumises. Explications.

Assurance auto : en cas d'accident ou de vol, qu'en est-il du bonus ?

Lorsque vous assurez votre véhicule, vous pouvez bénéficier de réductions ou de majorations sur votre tarif d'assurance auto grâce à ce que l'on appelle votre bonus malus. Chaque année, votre cotisation est modulée en fonction de l'année qui se termine. Le bonus varie donc en fonction du nombre de sinistres que vous avez eu.

Assurance auto : louer sa voiture, une solution ?

Quand on sait qu'une voiture n'est utilisée que 5% du temps, la louer semble intéressant. De plus en plus de particuliers ont déjà sauté le pas, et arrondissent leurs fins de mois ainsi. Mais à Lille et à Tourcoing, le concept va encore plus loin ! Vinci Park, le géant du parking privé, s'associe avec le site de l'auto-partage entre particuliers, Buzzcar... de quoi créer un gros buzz ! Explications.

Assurance auto : que faire en cas de dégradations sur sa voiture ?

Victime de dégradations sur son véhicule ? La facture peut s'avérer salée. Surtout si la franchise de l'assurance auto est plus élevée que les dégâts occasionnés. Le propriétaire est alors obligé de financer les réparations de sa poche. Même cas de figure quand celui-ci estime qu'il est préférable de ne pas déclarer à son assureur les dégradations ou dégâts subis. Ce dernier a tôt fait de supprimer les bonus, voire d'infliger un malus à la prime d'assurance du propriétaire du véhicule.

Assurance auto : qu'est-ce que la garantie de la protection juridique ?

En cas de litige avec un garagiste ou si un accident devait aller jusqu'au tribunal, la garantie protection juridique permet à l'assuré d'aborder sereinement la situation et de couvrir les frais consécutifs à une procédure judiciaire.

Assurance auto : pare-brise brisé, que faire ?

Accident, vandalisme... Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut se retrouver avec une vitre brisée. La garantie bris de glace vous assure contre ce genre de dommages. Un impact sur le pare-brise n'impose pas systématiquement son remplacement. Si le diamètre de l'éclat est inférieur à 15 mm et qu'il n'est pas situé dans le champ de vision du conducteur, il est possible de faire réparer le pare-brise avant que l'éclat ne se transforme en fissure.

Assurance auto spéciale leasing !

Le leasing est un contrat de location de longue durée signé entre une société de leasing et un conducteur. Un véhicule est loué à ce dernier pour une période de 2 à 5 ans, moyennant un tarif mensuel. Le « locataire » n'étant pas le propriétaire de la voiture, il est préférable d'avoir une assurance auto raisonnable.

Assurance auto : lutter contre le vol de carburant !

Lutter contre le vol de carburant, surveiller la consommation de sa flotte de poids lourds et maîtriser son empreinte carbone avec un même outil de contrôle, installé en moins d'une heure dans la boîte à fusible.

Assurance auto : le point sur la responsabilité civile

La responsabilité civile ? Les assureurs et les pros de l'assurance n'ont que ce mot à la bouche ! Mais pour les autres, voici un cours de rattrapage ! Garante de la protection d'autrui, l'assurance en responsabilité civile protège tout... sauf la voiture et son conducteur! Voici les grandes lignes.

L'assurance caravane en détails !

Comme pour tout véhicule, la caravane doit disposer d'une assurance. En fonction de son poids et de son utilisation, l'assurance peut varier et parfois même être comprise dans le contrat d'assurance auto. Selon la législation française, l'assurance de toute caravane ou de toute remorque est obligatoire.

Après un tunning, peut-on assurer sa voiture ?

Certains automobilistes se laissent séduire par le tunning... Il faut cependant vérifier préalablement si la personnalisation du véhicule rentre en adéquation avec la loi et les conditions d'assurance auto.

Assurance auto: faire des économies !

Au moment de régler la facture de leur prime d'assurance auto, énormément de conducteurs signent un chèque et tente d'oublier les coûts...alors qu'il serait si simple de se renseigner. Cela permet d'économiser beaucoup d'argent. De très nombreux facteurs influencent les tarifications que les compagnies d'assurance offrent à leurs clients. Explication.

Page précédente Page(s) 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante