Actualités / Assurance moto / Assurance moto : baisse des contributions de l'assurance moto au Québec

Assurance moto : baisse des contributions de l'assurance moto au Québec

Publié le 25/02/2011
|
La SAAQ (Société d’Assurance Automobile du Québec) et le FCM (Front Commun Motocycliste) ont prévu d’améliorer les principes de contributions d’assurance moto suite à la parution de la grille tarifaire de l’assurance moto, créée en juin 2010.

Assurance moto au Québec : ce qui va changer


Les principaux changements vont tenir compte du comportement des conducteurs de moto sur les routes. Les deux organisations désirent mettre en place une prime d’assurance moto tenant compte de la conduite de chaque motocycliste. A l’achat d’une moto, le risque que le véhicule génère sur les routes sera évalué, en fonction de ce risque, une taxe sera imposée aux potentiels acheteurs. 
Les futures contributions des assurances tiendront également compte de la vulnérabilité des motards ainsi que de l’amélioration de leur comportement personnel sur la route.

Objectif : baisser les tarifs d’assurance moto au Québec


L’objectif visé à la fois par la SAAQ et le FCM n’est autre qu’une réduction des contributions d’assurance moto dès 2012 qui suit le « principe d'équité envers les différents usagers de la route». C’est d’ailleurs ce qu’affirme Nathalie Tremblay, présidente de la SAAQ ; selon elle ces projets participeront à la révision des tarifs de l’assurance moto au Québec.
« Les baisses de contributions d'assurance envisagées pour 2012 nous satisfont au sens d'un juste retour du balancier au regard du bilan routier des motocyclistes québécois, qui s'est constamment amélioré au fil des ans », soutient Éric Lessard, porte-parole du Front commun motocycliste.

Source : branchez-vous.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Stéphanie Robert