Actualités / Assurance habitation / Habitation : Des locataires assignent leur bailleur

Habitation : Des locataires assignent leur bailleur

Publié le 06/04/2011
|

Manque de diligence à tous les étages

Tuyauterie percée, électricité vétuste, chauffage par intermittence,… France Habitation semble avoir eu quelques difficultés à offrir à ses locataires des Mourinoux, à Asnières, des conditions d’habitation décentes au cours des cinq dernières années.

Confrontés à une telle défaillance, 60 locataires ont décidé d’assigner en justice l’organisme pour « trouble de jouissance ». Une procédure qui intervient alors que des travaux de réhabilitation ont (enfin) commencé.

10 000 euros demandés par locataire

Le montant du préjudice subi ? 10 000 euros par locataire en guise de dédommagement. Une somme que l’avocat des locataires, Arnaud Métayer-Mathieu, justifie par la « persistance de ces désordres sur une longue durée » et le « manque de diligence de France Habitation ».

L’huissier a notamment relevé : « les entrées en mauvais état et mal entretenues, des néons manquants, l’absence de poignée permettant d’accéder aux caves, les détritus, des flaques d’eau dans les caves, une odeur pestilentielle de poubelles, une saleté générale… »


Sources : LeParisien.fr

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado