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Assurance auto : qu'est-ce que le relevé d'information ?

Publié le 04/05/2012
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Le relevé d’information, en langage d’assureur, signifie un récapitulatif des informations concernant la conduite d’un assuré. Vous pouvez le demander à votre compagnie d’assurance quand vous le voulez. Vous le recevrez de toutes les manières à la fin de votre contrat d’assurance auto, ou lors de la résiliation. 
 

Comment obtenir le relevé d’information ?

 
Pour recevoir le relevé d’information, rien de très compliqué : il vous suffit d’appeler votre compagnie d’assurance ou de lui envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. L’assureur est obligé, d’après le Code des Assurances, de vous délivrer le relevé d’information, et ce sous 15 jours.
 

Quels renseignements figurent sur le relevé d’information ?

 
Mais qu’y a-t-il de si intéressant sur ce « bout de papier » ? Que vous conduisiez une auto ou une moto d’ailleurs, le relevé d’information recense tous les sinistres que vous avez pu avoir au cours des cinq dernières années (le nombre, la nature du sinistre, la date à laquelle vous avez eu un accident par exemple, et le niveau de responsabilité du conducteur).
 
Y figurent également : le numéro d’immatriculation du véhicule, les coordonnées du/des conducteur(s) : nom, prénom, date de naissance, permis de conduire. Vous trouverez aussi la date de souscription du dernier contrat, ainsi que votre coefficient bonus malus. Bien entendu, ce document est daté.
 
Le relevé d’information vous sera demandé par votre prochaine compagnie d’assurance. Donc si vous décidez de changer d’assureur, utilisez un comparateur d’assurance auto. Mettez-vous en contact  avec votre futur assureur. Vous devrez lui envoyer par la suite votre relevé d’information.
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Article rédigé par Philippine De Maigret